Une nouvelle idée qui a le vent en poupe : "louer un étudiant" !

Confier des missions ponctuelles à des étudiants en télétravail

Mettre en relation des entreprises avec des étudiants pour externaliser le travail, c'est l'idée mise en pratique par trois jeunes diplômés sur LouerUnEtudiant.com.

Vendeur, serveur, saisonnier ... alors qu'ils étaient encore étudiants, Morgan, Guillaume et Florian ont, comme tous les jeunes, multiplié les jobs d'été. Des jobs rarement en rapport avec leurs études. A peine diplômés de Dauphine et de l'Essec, ils décident de mettre à profit leur expérience pour créer « LouerUnEtudiant.com » en janvier 2011.

Leur idée : proposer aux entreprises d'externaliser ponctuellement certaines tâches en télétravail en les confiant à des étudiants. Création de site internet, conception de logo, traduction de documents,... toutes les missions sont envisageables. « Les petites entreprises n'ont pas toujours les moyens et le temps de tout faire en interne. De leurs côtés, les étudiants recherchent une source de revenus et de l'expérience. Nous nous chargeons de les mettre en relation », explique Morgan Dierstein, cofondateur. Entreprises et étudiants s'inscrivent gratuitement sur la plate-forme et précisent leurs attentes. LouerUnEtudiant.com se charge ensuite de vérifier l'intérêt du travail proposé et les compétences des étudiants. « On ne sélectionne pas, on qualifie ! », continue Morgan Dierstein. Afin de pouvoir entrer en contact avec un étudiant, l'entreprise doit verser un acompte de 99 euros, preuve de son implication. « Cela évite les mauvaises surprises ! », détaille t-il. LouerUnEtudiant.com se rémunère ensuite en prélevant 15 % de commission sur le prix total de la prestation. 

Et le concept plaît : déjà plus de 200 projets postés sur le site depuis sa création, 1900 étudiants candidats et 350 entreprises inscrites. « Notre but ultime serait que les entreprises finissent par embaucher les étudiants qu'elles font travailler ! Ce serait de belles histoires ! », sourit Morgan Dierstein.

 


Source : http://www.lentreprise.com/business-b2b/confier-des-missions-ponctuelles-a-des-etudiants-en-teletravail_29220.html?xtor=EPR-11
Josefa Lopez pour LEntreprise.com, publié le

Commentaires

Articles les plus consultés