OFFICIEL : combien coûte un abonné Twitter pour les entreprises ?
La semaine dernière, Twitter a annoncé le lancement de sa régie publicitaire en self-service. Un représentant de l’entreprise a déclaré : « Plus tôt [en Novembre], Twitter a commencé à tester la publicité en self-service avec une poignée d’annonceurs existants. Ces annonceurs peuvent désormais créer et gérer leurs propres campagnes « Promoted Products » ainsi que payer par carte de crédit, sans travailler avec notre propre personnel …
Comme avec tous nos efforts publicitaires, nous commençons nos tests à petite échelle, prudemment, et nous apporterons des améliorations au fur et à mesure que nous apprendrons ce qui fonctionne. Nous proposerons ce service petit à petit à d’autres d’annonceurs dans les semaines et les mois à venir. » (1)
Depuis avril 2010, les annonceurs pouvaient créer des campagnes publicitaires sur Twitter via les Tweets Sponsorisés (« Promoted Tweets » en anglais). Ce programme impliquait l’utilisation d’un formulaire en ligne et la mise en relation d’un représentant de l’entreprise avec l’annonceur. Avec les « Promoted Products », les annonceurs seront en mesure de lancer des campagnes publicitaires avec plus d’autonomie, ce qui n’est pas sans rappeler le système de Google Adwords.
Aujourd’hui, il existe 2 500 annonceurs sur Twitter. Une partie d’entre eux a commencé à recevoir les premiers courriers de Twitter concernant la mise en place de « Promoted Products ». On peut notamment y apprendre les informations suivantes :
- Le CPF (« coût par abonné » ou encore « cost per follower ») pour les Comptes Sponsorisés est compris entre 2,50$ et 4$.
- Le CPE (« coût par engagement » ou encore « cost per engagement ») pour les Tweets Sponsorisés est compris entre 0,75$ et 2,50$. Le CPE comprend les clics, les favoris, les retweets et les @reponses.
- Seuls 25% des utilisateurs Twitter reçoivent actuellement les « Promoted Products » et le volume d’impressions est déjà plus de 15 fois supérieur aux Tweets Sponsorisés avec les mêmes taux d’engagement.
- Les annonceurs doivent s’engager pour trois mois avec un investissement minimum de 15 000$.
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