Commerce électronique : saisissez votre chance !


Le 19 août, mon entreprise (L'R DE DEMAIN) a fêté sa première année et le projet conçu avec mon partenaire professionnel, autrement ce que vous voyez sur Facebook : VAR COMMERCES, commence à faire son buzz... 

Lundi, nous avons organisé une conférence de presse (Hotel Mercure - Hyères) autour du sujet et VAR MATIN, le quotidien les plus important ici, nous y a consacré un espace ! 

http://www.varmatin.com/article/hyeres/commerce-electronique-saisissez-votre-chance

Nous avons eu le plaisir de vous présenter VAR-COMMERCES, le nouveau concept de shopping virtuel et réseau fédérateur qui facilitera l’interaction entre les consommateurs et les commerçants dans le Var.

D’une part, les commerçants sont de plus en plus nombreux à ressentir le besoin de valoriser leur commerce à travers les nouvelles technologies, reconnaissent se sentir ‘perdus’ au milieu de toutes les offres commerciales jargonneuses trouvées sur internet. C’est parce face à son écran, lorsqu’il a enfin terminé la longue journée de travail multitâches, il se sent seul et désarmé par manque de connaissances technologiques. Pourtant le besoin est là et clairement exprimé.

D’autre part, les consommateurs sont hyper sollicités et de plus en plus exigeants. Ils disposent de plus en plus de canaux d’information et son en quête des produits moins chers, dont ils peuvent profiter plus rapidement ! Ces boulimiques des réseaux sociaux sont puissants et infidèles, il faut être malin pour les garder !

VAR-COMMERCES.com, marque déposée par l’agence ADSI MEDIA, permet à tout commerçant qui s'inscrit (et choisit la formule correspondant à son besoin) de gagner en visibilité, de se former sur les outils web, communiquer avec son public cible à moindre coût, diffuser réductions et remises, et surtout de rencontrer de futurs collaborateurs lors d'événements organisés dans le cadre du futur Club ! Le tout, afin de développer son chiffre d'affaire grâce à une image travaillée et publicitée.

Grâce à une technologie maîtrisée et des chefs de projets toujours prêts à répondre aux demandes directes des commerçants et autres professionnels, Var-Commerces a pour objectif de réduire les craintes de son public et de l’accompagner vers un marché technologiquement « connecté » à l’humain (autrement dit, un marché qui connecte tous ses acheteurs ensemble au même droit afin d’encourager le partage d’idées et d’expérience– d’où la notion de ‘social’-) pour enfin dépasser un e-commerce parfois froid et statique…

Croyez-moi, on compte bien à ce que le VAR bouge :-)

----------------------->
Voter0

Commerce électronique : saisissez votre chance !

Publié le mardi 27 septembre 2011 à 08H00
    
Commerce électronique : saisissez votre chanc - 14473174.jpgLe fondateur de la plate-forme Var C ommerces 83, le jeune ingénieur Aymen Harbaoui, entouré de la consultante Stephanie Renard et du chef de projets Mohamed Bhibah. (Photo Patrick Beaudet)




































Le lancement officiel de Var Commerces 83 avait lieu hier, au Mercure. Sous l'aile de la Chambre de commerce et d'industrie duVar, la toute jeune entreprise propose un concept innovant : une plate-forme Web pour doter les petits commerces de tous les outils nécessaires afin de se lancer sur le Web et concurrencer les gros.

À la clef, un joli gâteau : le commerce électronique a généré 18 milliards de chiffre d'affaires en 2010, et les prévisions porteraient sur 30 milliards.

Une équipe d'experts
Son fondateur, le jeune ingénieur Aymen Harbaoui, 29 ans, a créé sa première entreprise, ADS Médias, il y a trois ans. « J'ai trouvé que les clients avaient du mal à communiquer vers le Web. Et les petits commerçants n'ont pas toujours le matériel pour développer un package Web », explique-t-il. Sur ces bases, il crée, en janvier 2011, Var Commerces 83, en s'entourant d'une équipe d'experts, avec, pour chef de projet Mohamed Bhibah et la consultante Stéphanie Renard.

Sous le slogan « Créer votre boutique en un clic », Var Commerces 83 aide ainsi les commerçants à se lancer dans la jungle du Web avec un budget maîtrisé (de 69 à 159 euros TTC).

« Un coach accompagne chaque site durant toutes les étapes de sa création, et veille à ce qu'il soit bien visible surInternet. Nous assurons le suivi de l'avant à l'après vente, avec toute une gamme de services et des options. Outre notre savoir faire, nous garantissons la transparence et la sécurité », poursuit le jeune entrepreneur.


Des services inédits
Avec un point important : le positionnement sur les moteurs de recherches comme Google et les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Ou encore, un marketing ciblé à partir d'une base de données déjà constituée.

Le site de Var Commerces 83 (dont le graphisme est aux couleurs du RCT, marketing oblige) offre, parallèlement, une gamme de services pour ses clients et leur propre clientèle (club, news letters, forums, réductions...). Et pas mal de projets sont encore dans les cartons.

Côté relations publiques, Var commerces 83 sera présent sur les salons et organisera des manifestations publicitaires. Par exemple, par le biais d'animations de rue, comme le flash-mob de juillet dernier, sur la place de l'Opéra, à Toulon.
L'innovation et le talent payant, le portail de Var Commerces 83 est le premier référencé. Quelque 3 000 pages ont déjà été visitées en deux semaines.

Commentaires

Articles les plus consultés