Marketing des réseaux sociaux : les tendances qui se démarquent !
Ci-dessous une présentation anglophone qui confirme les tendances relayées dans les billets Marketing 2.0 : les tendances 2010 par l'agence Vanksen, Avant-goût du livre Internet a tout changé, Rétrospective 2009 du Web 2.0 et opportunités marketing et Marketing relationnel client : les tendances 2009-2012.
Le récapitulatif des tendances qui se démarquent de tous ces billets :
- Le Web2.0 est devenu le Live Web
- Les nouvelles fonctionnalités du Web changent profondément le comportement des individus et des consommateurs
- Les consommateurs ont plus de pouvoir : ils sont informés, émetteurs et impliqués
- Le quart du contenu relatif aux grandes marques est généré par les internautes
- Le web et les médias sociaux vont devenir plus importants que jamais
- Le transfert des budgets offline vers le digital et les media sociaux va s’amplifier
- Les approches offline ou 1.0 ne fonctionneront pas dans un monde 2.0
- Le Social Commerce va remplacer peu à peu l'e-Commerce
- D'ici fin 2010, plus de 60% des 1 000 premières entreprises mondiales animeront une communauté en ligne.
- D'ici fin 2011, un tiers des achats sera influencé par les communautés en ligne contre 9% en 2008
source : http://www.jbonnel.com/article-marketing-des-reseaux-sociaux-les-tendances-qui-se-demarquent-43702559.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire